Stig.pro, expert en intelligence collective, s’engage auprès de la chaire Paix économique en tant que nouveau partenaire. Cette solution, basée sur une plateforme, permet d’engager de larges communautés (centaines à dizaines de milliers) en temps réel autour de thèmes précis.
Lancé en 2018, Stig.pro propose d'accompagner des acteurs privés, des groupements professionnels, ainsi que des collectivités territoriales dans toutes les étapes d'un processus de consultation, d'engager les parties prenantes autour d'un objectif commun, de produire un contenu utile aux décisions et de partager cette dynamique collectif en interne et à l'externe.
Pour les trois dirigeants de Stig.pro, Francis Adam, Jean-Baptiste Armanet et Geoffroy Michel, la décision de contribuer à la valorisation des activités de la Chaire Paix économique peut se résumer ainsi:
« Soutenir la Chaire Paix Économique de Grenoble École de Management correspond à une volonté de contribuer encore davantage à l’émergence des dynamiques participatives et à la vie de la cité.
Le métier de Stig.pro consiste à stimuler l’intelligence collective des organisations au travers d’approches de co-construction, de l'engagement des parties prenantes, de la libération des potentiels créatifs ...
La paix économique réside donc au cœur de notre raison d’être, c’est-à-dire contribuer à bâtir du collectif et générer de la performance durable au service du bien commun. Devenir partenaire de la Chaire Paix économique s’inscrit pleinement dans nos engagements sociétaux »